Mercredi, 29 mai 2024

Zoo Galassia de Belcourt, le début d’un rêve

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 15 juillet dernier, un événement original a ouvert ses portes près du village de Belcourt en Abitibi-Témiscamingue. Il s’agit de l’ouverture d’un zoo. En fait, nous en sommes dans les tout débuts, soit à l’étape de la fermette qui prend son envol petit à petit.

C’est le début d’un rêve de deux sœurs, soient Novalie et Daphné Dubreuil originaires de Belcourt. Élevé parmi les animaux, leur rêve d’en prendre soin tout en y faisant un métier commence. Avec l’aide de leur entourage, soient les parents, grands-parents et amis, elles souhaitent que l’idée se développe à moyen terme. Jusqu’ici, elles n’ont reçu aucune subvention ou aide gouvernementale. Toutes les dépenses, elles les ont assumées en travaillant dans une école primaire à Senneterre. Ça démontre ici une passion des plus évidentes.

L’agriculture était à une époque très importante à Belcourt, mais la relève n’a pas toujours été présente. Toutefois, ici, nous avons les sœurs Dubreuil qui lancent une idée qui va probablement faire du chemin avec une attraction pour les petits et les grands.

La ferme touristique, le zoo Galassia est situé au 1057 rang Labbée à Belcourt. Pour plus d’information pour les jours et heures d’ouverture, vous pouvez contactez le : zoogalassia@hotmail.com 

Vous pouvez aussi en savoir davantage sur la page Facebook du zoo Galassia