Samedi, 25 mai 2024

Postes d’enseignants comblés au CSSLA

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans l’optique qu’il manque plus de 8500 professeurs pour combler les différents services scolaires de la province, Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi pousse un soupir de soulagement, car tous les postes d’enseignants sont pourvus dans les établissements de La Sarre. Il s’agit ici de 250 postes à temps plein et sous contrat parmi lesquels 30 sont comblés par des enseignants non légalement qualifiés.

Toutefois, 20 d’entre eux sont sur le point d’obtenir leur baccalauréat en enseignement. D’autres sont déjà à l’emploi du CSS depuis plus de deux ans. Selon Julie Paquet, la directrice des ressources humaines du CSSLA, la situation est comparable aux autres années. La stratégie a débuté l’an dernier. Un projet a été mis en place afin d’offrir des postes à temps complet aux enseignants ayant leur brevet d’enseignement. Cela avec la collaboration de la partie syndicale.

« Nous avons réussi à pourvoir les postes enseignants pour la rentrée de la semaine prochaine. Chacune des classes de nos pavillons ainsi que la Cité étudiante Polyno reprendront leurs activités normalement. Le travail de l’équipe des ressources humaines a porté ses fruits. » Mentionne madame Paquet.

Photo: Pixabay