Mardi, 21 mai 2024

Ça bouge à la journée cross-country du primaire

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 19 septembre dernier, c’est plus de 350 élèves du primaire du Centre de services scolaire Harricana qui se sont élancés sur les sentiers du camp Dudemaine. Certains jeunes se sont démarqués dans un style de course qui n’est pas qu’une ligne droite.

Chez les filles dans la catégorie moustique, Logane Perron de l’école Sainte-Thérèse a décroché la première place suivie d’Olivia Frenette de Barraute en seconde position. C’est Mégane Larochelle de l’école Sainte-Thérèse qui rafle la troisième place.

Cette fois, on y va du côté garçon, toujours chez les moustiques. Yoan Caron de Landrienne a obtenu la première place. Édouard Desrochers de St-Viateur s’est mérité la deuxième place. Et c’est Antony Huard, également de St-Viateur, qui a remporté la troisième place du podium.

Les meilleurs athlètes représenteront le Centre de services scolaire (CSS) Harricana lors du championnat régional dans la catégorie moustique du 15 octobre à Lorrainville.

Cette journée ne s’arrête pas là, car les élèves participants ont eu droit à des ateliers d’initiation à l’escalade et à l’art de faire des nœuds, en plus d’une randonnée en forêt. C’est grâce à la précieuse participation des élèves du 2e secondaire inscrits à l’option plein air, accompagnés de leur enseignant, M. Simon Carrier, que ces activités ont eu lieu. Le Service des incendies de la Ville d'Amos était également présent sur place afin de sensibiliser les élèves sur la sécurité en forêt.