Lundi, 20 mai 2024

Bruno Cusson arrêté pour plusieurs crimes de nature sexuelle

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Bruno Cusson, 73 ans de Clerval, le 16 août dernier. 

Bruno Cusson avait été libéré et a comparu le 25 septembre au palais de justice de La Sarre, pour faire face à plusieurs accusations notamment d’attentat à la pudeur, de contact sexuel et d’agression sexuelle. 

Les événements se seraient produits entre les années 1983 et 1989 avec des personnes d’âges mineures. Nous avons des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Il a été libéré et devrait revenir à la cour ultérieurement.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs sexuels et de procéder à leur arrestation.