Mercredi, 22 mai 2024

Centre d'exposition d'Amos: Une expo sur l'ingéniosité de la jeunesse canadienne

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Courtoisie de l'exposition Ados: Cerveaux inventifs.
Partager cet article

L'exposition Ados: Cerveaux inventifs, une production du musée de l’Ingéniosité J. Armand Bombardier en collaboration avec l’Université de Sherbrooke, sera présentée au Centre d’exposition d’Amos dès vendredi le 10 novembre.

Cette exposition scientifique conçue pour les jeunes propose d’explorer le cerveau des ados pour célébrer le désir d’invention et de création qui les habite.

Les visiteurs y découvriront ce que de jeunes Canadiens et Canadiennes ont accompli d’ingénieux dans le but de changer le monde au fil des 100 dernières années, comme un cœur robotique qui bat et s’adapte au niveau d’effort du patient, ou encore un récolteur d’intempéries transformant l’énergie de la pluie tombante en électricité. 

Une foule de découvertes et d’expériences sont offertes sur les lieux. Par exemple, il est possible de tester une ceinture à capteurs à distance dans un parcours à obstacles et de construire des phrases en bliss, une langue idéographique.

L’exposition Ados: Cerveaux inventifs restera en place jusqu’au 7 janvier prochain, selon les heures d’ouverture du Centre d’exposition d’Amos. L’entrée est libre.