Mercredi, 21 février 2024

Inauguration d’une usine de rabotage à Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le matin du 30 janvier, Produits forestiers Résolu inaugurait sa toute nouvelle usine de rabotage située à Senneterre. C’est une avancée majeure pour l’entreprise avec des coûts de travaux de plus de 45 millions de dollars. Produits forestiers Résolu est un important fabricant d'un large éventail de produits de bois, de pâte, de papier tissu et de papier, commercialisés dans 60 pays.

Le siège social de la Société est établi à Montréal (Québec). Résolu, est une filiale de Domtar Corporation et fait partie du Groupe Papier Excellence. La Société exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada.

La nouvelle usine de Senneterre permet de créer de nouveaux emplois de qualité. La technologie très moderne des installations démontre une différence marquante de ce qu’était, autrefois, l’usine de rabotage. Pour l’inauguration, notons la présence du député d’Abitibi-Est M. Pierre Dufour, la préfète de la Vallée de l’or, Mme Céline Brindamour et la mairesse de Senneterre, Mme Nathalie-Ann Pelchat.