Samedi, 13 avril 2024

Invitation lancée pour le Prix littéraire de l'Abitbi-Témiscamingue

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Source: Michelle Bourque, Bibliothèques municipales de Val-d'Or
Partager cet article

L’invitation est lancée pour le Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue 2024 sous la phrase thème « Un chapitre difficile ne définit pas le reste de l’histoire ».

C’est lors du prochain Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui se tiendra à La Sarre du 23 au 26 mai prochains, que les œuvres lauréates seront annoncées.

Le concours littéraire qui se déroule année après année depuis près de 50 ans se décline en deux prix attribués après délibération du jury, soit la Bourse des Libraires, d’une valeur de 1500 $, et la Mention Télé-Québec, d’une valeur de 500 $. 

Les personnes participantes, amateures ou professionnelles de l’écriture, devront inclure la phrase « Un chapitre difficile ne définit pas le reste de l’histoire » dans leur texte d’un maximum de 2500 mots. Elles ont jusqu’au 12 avril prochain pour soumettre leur texte.

Le style littéraire est libre et le texte ne doit pas avoir été publié précédemment. 

L’an passé, la Bourse des Libraires avait été décernée à Gabrielle Demers pour son texte finem mundi (fin du monde), tandis que Peu importe de Pascale Langlois avait reçu la Mention Télé-Québec.

Tous les détails sur les conditions pour participer au Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue se trouvent sur le site web du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue à l’onglet Prix littéraire A.-T.