Samedi, 13 avril 2024

Le Bécard de Senneterre cause la surprise dans la GMHL

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans la GMHL, les joueurs du Bécard de Senneterre avaient trois parties à jouer sur la route le weekend dernier. Ils ont d’abord affronté Les Lynx de West Nipissing vendredi et se sont inclinés 9 à 1.

Senneterre a entamé sa deuxième partie du voyage, mais bien que les joueurs aient donné une belle performance, ils ont subi une défaite samedi par la marque de 8 à 5. Match chaudement disputé face aux Spartans d’Almaguin.

Le lendemain, ils se sont inclinés devant les Rattlers de Bradford par la marque de 11 à 1. La saison se terminait donc avec 3 victoires contre 38 défaites.

Lundi en après-midi, l’équipe de Senneterre rendait de nouveau visite aux Spartans D’Almaguin à Sundridge pour un match qui pourrait leur donner accès au 2e tour des séries éliminatoires. L’Équipe de Senneterre a donné un élan incroyable en terminant la troisième période par la marque de 4 à 4. En temps supplémentaire, un but leur a été refusé, mais ils n’ont pas baissé les bras et c’est Jordan Paul qui marque le but gagnant à la dernière minute de la prolongation.

Après avoir subi 31 revers consécutifs, jouant un 4e match en quatre jours, Le Bécard de Senneterre remporte le match suicide contre Almaguin pour ainsi démontrer qu’ils n’étaient pas enterrés. Une partie incroyable qui démontre clairement que cette équipe aura un potentiel d’aller loin dans les années à venir.

Le Bécard affrontera les Lynx de West Nipissing dans une série 2 de 3. Les séries éliminatoires au hockey, c'est une autre saison.