Dimanche, 26 mai 2024

Nos jeunes athlètes en route pour les Jeux du Québec à Sherbrooke

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est à Sherbrooke que se déroulera la 58ᵉ Finale des Jeux du Québec. Ainsi, du 1ᵉʳ au 9 mars, l’Abitibi-Témiscamingue pourra compter sur une délégation de 99 jeunes athlètes, et cela, dans diverses disciplines. En fait, c’est dans 14 des 19 disciplines au programme que nos athlètes pourront performer

Notre porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke sera Antony Blais-Pard athlète en patinage artistique d’Amos. En plus de faire partie de l'Équipe Québec, il se démarque sur la scène nationale en se mesurant aux meilleurs athlètes de sa catégorie.

Il va de soi que nous pouvons compter sur le retour de nombreux athlètes de la région qui ont su se démarquer l’an dernier. Elphie Deshaies, Léa-Maude Brière et Béatrice Toupin d’Amos seront présentes à cette finale. Louis-Thomas Bergeron, Blanche Bédard, Jasmine Bédard, Livia St-Denis Lacombe, Nicolas Lafontaine, Samuel Bergeron et Olivier Gaubert de Rouyn-Noranda feront également un retour en faisant partie de la 58e édition des Finales provinciales.

La délégation sera par ailleurs constituée d'une équipe de 30 entraîneurs et accompagnateurs. Sans oublier que Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et le Comité régional des Jeux du Québec ont constitué une mission de 11 personnes afin d’encadrer les athlètes.