Samedi, 13 avril 2024

Opération policière en cours à Val-d’Or

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Il y a présentement quatre perquisitions visant trois résidences et une entreprise de Val-d’Or, en lien avec l’exportation illicite de cannabis vers les États-Unis. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec leurs collègues de la Division de la contrebande du cannabis de la Sûreté du Québec, réalisent cette opération, dont trois personnes, soit deux hommes et une femme ont été arrêtées et sont actuellement rencontrées.

Une enquête a débuté en 2021 par les membres de l’Équipe d’enquête des crimes majeurs (EECM) de Val-d’Or à la suite de la découverte d’un chargement de cannabis dissimulé sous la remorque d’un train routier destiné à traverser la frontière américaine. C’est à l’insu du camionneur conduisant le véhicule que le chargement avait été installé.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Service de police de la Ville de Laval (SPL), l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) ont collaboré à cette enquête ayant permis aux policiers de procéder, depuis le début de celle-ci, à la saisie de plus de 136 kilogrammes de cannabis destiné à l’exportation illicite.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.