Samedi, 13 avril 2024

Saisie importante de stupéfiants à Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Une grande quantité de drogues illicites a été saisie dans le cadre d'une opération de la Sûreté du Québec, le 23 février dernier à Rouyn-Noranda.

Les policiers du poste de la ville de Rouyn-Noranda ont perquisitionné le véhicule et un immeuble à logement de la rue Saguenay, où réside le suspect âgé de 42 ans.

L'individu a été arrêté et libéré dans l'attente de la suite des procédures.

Il pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Les policiers ont saisi plus de 2000 grammes de cannabis illicite, près de 10 000 comprimés de méthamphétamine, de même qu'environ 750 comprimés d’ecstasy et 250 grammes de Wax. Plus de 4000 dollars en devise canadienne s'ajoute aussi à la prise.

« Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC », mentionne la Sûreté du Québec.

Elle rappelle aussi que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants ainsi que sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.