Samedi, 13 avril 2024

Un 60e tournoi M15 à La Sarre, Rouyn-Noranda l’emporte

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La Sarre vivait au rythme du hockey avec une soixantième édition de son tournoi, M15 la fin de semaine dernière. Ce sont 20 équipes qui étaient présentes dans diverses catégories. Un tournoi qui a fait ses premiers pas en 1964 pour être encore d’actualité en 2024, ce n’est pas rien.

Toutefois, la victoire du AA revient aux Capitals de Rouyn-Noranda devant l’équipe locale, les Lions de La Sarre. Dans la catégorie A, c’est le Lactalis Témiscamingue qui remporte la palme devant le Lynx du 49e parallèle. Dans la classe B, une autre équipe du 49e parallèle faisait la finale, pour celle-ci aussi s’incliner. Cette fois par Métal Marquis de La Sarre.

Les honneurs individuels chez les AA sont allés à :

Meilleur défenseur des Capitales de Rouyn-Noranda : Cédric Gagné. Meilleur attaquant des Capitales de Rouyn-Noranda : Eliot Coulombe. Meilleurs gardiens des Lions de La Sarre : Guillaume Bouchard et Tom Bernatchez.

En classe A, du côté individuel, les meilleurs furent :

 Meilleur défenseur du Lynx 49e : Eliot Boily-Vachon. Meilleur attaquant des Optimiste de La Sarre : Ludovic Morin. Meilleur gardien de but de Lactalis Témis : Quertin Dallaire,

Du côté individuel dans la classe B, les meilleurs furent :

Meilleur défenseur du Lynx 49e : Thomas Clément. Meilleur attaquant du Métal Marquis de La Sarre : Émeric Gagné. Meilleurs gardiens du Métal Marquis de La Sarre : Lucas Pigeon et William Petitclerc.

Le mérite Cécile-Poirier remis à l’équipe la plus disciplinée est allé à l’équipe Soma Ford Amos.

Le mérite Normand-Houde – Meilleur espoir d’Abitibi-Ouest a été remis à Guillaume Bouchard des Lions de La Sarre.

Photographies : Jacques Fontaine