Mercredi, 21 février 2024

Un dragon en tournée dans la région

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Mercredi dernier, connu publiquement par l’émission « Dans l’œil du Dragon » diffusée sur Radio-Canada, David Côté concluait, à Senneterre, une tournée dans la région en collaboration avec le SADC de l’Abitibi-Témiscamingue. Autodidacte et hommes d’affaires, il était de passage pour parler de son expérience de vie qui l’a amené à d’abord cofonder Rise Kombucha et également une chaine de restaurants bio Crudessence.

Bien entendu, il était intéressant de comprendre ce qu’était une compagnie d’économie circulaire, ce qu’il a pu expliquer aux gens présents, avec un humour non négligeable. En fait, il a bien fait rire, bien que son sujet fût très sérieux. Il a cofondé Loop Mission qui est un produit offert dans plus de 3000 points de vente dans le pays. Ce produit consommable permet par ailleurs de sauver plus d’une quinzaine de millier de tonnes d’aliments, fruits et légumes. Même avec le pain, une bière est née.

Dans une société où l’on se doit d’être davantage écoresponsable, c’est avec fraicheur qu’on apprend que des gens d’affaires s’intéressent à l’environnement. David Côté a su maitriser le sujet, et d’une certaine façon, avec ses conférences, il lance une perche aux futurs entrepreneurs.

Sincèrement, c’est une belle initiative du SADC de l’Abitibi-Témiscamingue.