Mercredi, 21 février 2024

Un selfie pour la vie

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Oeuvre de l'artiste Sarah Gélineau-Paradis qui servira de toile de fond pour l'activité Un selfie pour la vie. Photo: Courtoisie du Centre de prévention suicide d'Amos.
Partager cet article

Une invitation à fêter la vie est lancée dans le cadre de la 34e semaine nationale de prévention du suicide qui se déroule du 4 au 10 février.

Le comité Ensemble pour la vie de la Table de concertation en santé mentale et dépendance de la MRC Abitibi a organisé pour l’occasion l’activité #unselfiepourlavie et un 5 à 7 festif ouvert à tous. 

« Nous désirions pouvoir offrir à la population une occasion de se rassembler, de fêter ensemble toutes les raisons qui font que nous sommes en vie. Par la même occasion, nous avons approché plusieurs commerces et entreprises d’ici et le comité est vraiment reconnaissant de leur participation à cet évènement. Nous espérons ainsi permettre à plusieurs citoyens de profiter de ces prix gratuitement, surtout en ces temps difficiles », a souligné Mélanie Tremblay, directrice du Centre de prévention suicide d’Amos.

Pour l’occasion, l’artiste Sarah Gélineau-Paradis a créé une oeuvre qui représente l’équilibre crée par les liens qui unissent tous les êtres vivants d’un écosystème. Elle servira de toile de fond pour l’activité #unselfiepourlavie qui se déplacera à plusieurs endroits durant la semaine, tels que l’École secondaire d’Amos, l’École secondaire Natagan de Barraute, la Maison des jeunes d’Amos, La Passerelle et au centre-ville avec les intervenantes du Centre de prévention suicide d’Amos (CPS). 

Les participants peuvent suivre les déplacements de la toile sur la page Facebook du CPS. Ils pourront également y taguer une personne de leur entourage et ainsi se rappeler les liens qui les unies. 

Le 5 à 7, qui se déroulera au Foyer du Théâtre des Eskers d’Amos le 8 février prochain, est financé par le Réseau d’Éclaireurs. Il offrira de la musique, des activités, ainsi que de la nourriture et des boissons gratuites.

Plus de 3000 $ en prix, gracieuseté d’entreprises locales, seront tirés parmi les personnes ayant participé autant à l’activité de selfie qu’au 5 à 7.