Samedi, 13 avril 2024

Un violent cocktail météo frappe l'Abitibi-Témiscamingue

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Pluie, grésil, verglas, neige, rafales et refroidissement soudain ont rendu les déplacements difficiles partout dans la région ce mercredi 28 février. Et ce cocktail météo devrait se poursuivre pour les prochaines heures, alors la prudence s'impose pour le retour à la maison.

Les centres de services scolaire de Lac-Abitibi et de Rouyn-Noranda ont d'ailleurs annulé leur transport scolaire pour la journée. 

Malgré les mauvaises conditions routières, on dénombre peu d'accidents jusqu'à maintenant, seulement quelques collisions sans blessés à travers le territoire.

Seul événement notable pour le moment, un poids lourd s'est renversé sur le côté de la route dans une courbe du secteur de Notre-Dame-du-Nord ce matin. Le conducteur s'est retrouvé incarcéré dans la cabine de son camion. Les pompiers l'ont sorti avec les pinces de désincarcération. Il a été conduit à l'hôpital en ambulance pour une blessure à la jambe.

La Sûreté du Québec rappelle que « les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence » et invite « les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés. »