Samedi, 13 avril 2024

Une 3e campagne de financement pour les Sentiers du Lac Rouyn

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Les Sentiers du Lac Rouyn offrent 32 km de sentiers à découvrir. Un groupe privé, du même nom, sur Facebook permet d'échanger avec d'autres utilisateurs du circuit et de partager des photos prises en randonnée. Photo: Louis Dallaire
Partager cet article

Les Sentiers du Lac Rouyn renouvelle pour une troisième année sa campagne de financement qui se tiendra les 2 et 3 mars prochains avec pour objectif de recueillir 3000 $ en contributions volontaires.

Avec ce montant, Sentiers du Lac Rouyn souhaite améliorer encore ses infrastructures et l’expérience des usagers.

« Cette année encore, nous poursuivrons notre développement. Nous miserons sur l’amélioration de l’accès à certains sentiers tout au long de l’année. Les montants amassés serviront encore à bonifier la signalisation, à la construction de passerelles et de traverses dans certains sentiers, à l’épandage de gravier afin de rendre plus agréable et sécuritaire la randonnée pédestre et à nous procurer des équipements afin d’entretenir les sentiers. Afin de mener à terme ces divers projets, notre organisme s’est fixé un objectif de 3 000$ », a déclaré l’organisme dans son invitation à contribuer.

Plusieurs investissements ont été faits depuis la création en 2021 de l’organisme à but non lucratif qui administre les Sentiers du Lac Rouyn pour aménager les sentiers qui longent le lac Rouyn et le ruisseau Osisko.

« Depuis trois ans, l’organisme Sentiers du Lac Rouyn a investi plusieurs milliers de dollars pour des aménagements de toutes sortes (passerelles, trottoirs, signalisation, etc.) visant la sécurisation des lieux et le bien-être des randonneurs. Bien sûr, c’est grâce à l’appui financier de partenaires importants et incontournables que tous ces aménagements ont été rendus possibles, mais c’est aussi grâce aux sommes recueillies auprès du public. Ce support financier par les usagers des sentiers est donc inconditionnel », a précisé l’organisme.

Les pistes des Sentiers du Lac Rouyn, situées à 5 minutes du centre-ville de Rouyn-Noranda, offrent aux adeptes de plein air 32 km de niveaux faciles à intermédiaires. 

Une boucle de 2 km attire particulièrement l’attention avec son Parcours des bonhommes, parsemé de 70 sculptures de personnages ludiques.

Les bénévoles impliqués dans les Sentiers du Lac Rouyn accueilleront les randonneurs dans le stationnement de l’entrée nord du circuit avec des boissons chaudes et recevront les contributions volontaires, samedi et dimanche prochains.