Jeudi, 20 juin 2024

Une 3e tournée pour Dragon des Neiges

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Courtoisie de Productions du Raccourci.
Partager cet article

Les Productions du Raccourci présente une 3e saison du spectacle jeunesse Dragon des Neiges qui débute le 17 février prochain.

L’univers de la scientifique Lucie Drake qui va à la rescousse d’un dragon des neiges en danger a conquis plus de 1500 jeunes spectateurs, dans les cinq MRC de la région, depuis 2019.

Le spectacle se déroule en nature, dans un parc ou un sentier pédestre, avec le public qui suit l’action à pied.

« C'est 24 comédiens professionnels et en devenir qui ont interprété les 6 différents rôles de la pièce, permettant d'offrir des cachets aux artistes d'ici et de former la relève artistique. La troupe comprend des comédiens enfants, adolescents et adultes.  C'est également plus de 175 000$ de retombées directes en culture pour la région.  Le spectacle, créé sans subventions gouvernementales, est offert partout gratuitement au public, grâce aux diffuseurs participants et à de nombreux partenaires », a indiqué dans un communiqué Les Productions du Raccourci.

La production s’exportera également pour la première fois à l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue, dans les municipalités de Mont-Laurier et de Blue Sea.

Taschereau, Senneterre, La Sarre, Macamic et Duhamel-Ouest accueilleront également le spectacle. D’autres représentations s’ajouteront par ailleurs à la tournée d’ici la fin de la saison.  

Une tournée scolaire aura aussi lieu, soit à l'école Mikizicec de Kitcisakik, de même que dans plusieurs écoles des centres de services scolaire Harricana et de l'Or-et-des-Bois. 

Pour s’inscrire aux représentations, il faut consulter le site web des Productions du Raccourci ou leur page Facebook.

Le livre en librairie

Quand un enfant assiste à une représentation du Dragon des Neiges, il reçoit en cadeau le livre éponyme. C’était la seule façon de se le procurer auparavant, mais il est maintenant disponible dans les libraires de la région et sur le site web des Productions du Raccourci.

L’ouvrage est écrit par Véronique Larouche-Filion et illustré à l'aquarelle par Catherine Dubé.

« Le livre permet ainsi à l'enfant de vivre l'aventure à la maison et de la prolonger à sa guise dans l'univers magique du Dragon des neiges. C'est aussi un éveil à la littérature très stimulant pour les enfants de moins de 6 ans », a souligné Les Productions du Raccourci.

Galerie photos