Samedi, 13 avril 2024

Contre toute attente, les M11 A de Senneterre/Barraute remporte la coupe RAM

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 24 mars dernier, La Foire du Camionneur de Senneterre/Barraute a remporté la coupe Ram des Championnats régionaux dans la catégorie M11 A. malgré le tour du chapeau de Jacob Roy des Huskies de Rouyn-Noranda, son équipe a dû s’incliner par la marque de 5 à 3 lors de la finale.

L’équipe de La Foire du camionneur avait d’abord remporté une victoire importante dans le Colisée de St-Bruno-de-Guigues en entamant le tournoi le 22 mars avec un gain de 3 à 2 sur les Éclairs de Rouyn-Noranda. Le lendemain, c’est avec une victoire écrasante de 7 à 0 qu’ils ont vaincu Chantier Chibougamau de Ville-Marie. Le 24 mars, la journée a débuté avec une victoire de 4 à 1 sur Avantage Chrisler de La Sarre. Milan Guérette a complété un tour du chapeau dans la victoire de Senneterre/Barraute.

Le talent d’une équipe passe par les joueurs qui ont à cœur ce sport, et c’est ce qu’ont démontré les jeunes de La Foire du camionneur. Il ne faut toute même pas passer sous silence les exploits et le travail exceptionnel du gardien de but de Senneterre/Barraute, Malick Guillemette qui a su tenir le fort.

L’entraineur ne mâche pas ses mots pour mentionner ce qu’il pense de son équipe de champions. « Au début de la saison, c’était vraiment difficile. Nos joueurs commencent plus tard à patiner qu’en moyenne partout ailleurs. On se bâtit une équipe avec les inscriptions qu’on a et non en les classant A-B-C. J’ai eu la chance de coacher cette année avec des gars extraordinaires, passionnés de hockey qui trouve du temps qu’ils n’ont même pas pour faire plaisir à ces jeunes. Je peux vous dire que je suis extrêmement fier de cette équipe qui n’a jamais abandonné. La morale de cette fin de semaine : (peu importe comment on est fort sur papier et comment fort, on se permet de crier après un enfant de 10 ans). Rien ne peut battre une gagne de jeunes qui s’amusent et qui ont un cœur gros comme l’aréna ! » rapporte Jean-François Guérette, entraîneur-chef de La Foire du Camionneur Senneterre/Barraute M11 A.

Derrière le banc, on retrouvait Sébastien Lord, assistant-entraîneur, Bryan Paré-Beaudoin trainer, Keven Picard-Gilbert, assistant-entraîneur, Tommy Guillemette, assistant-entraîneur et Jean-François Guérette entraîneur-chef.

Les joueurs

William Ross, Nicolas Paquette, Jaden Poitras, Adam Guillemette, Milan Guérette, Charlie Morin, Emrick Beaudoin, Malick Guillemette, Arthuer Frigon, Louka Tremblay, Thomas Naud, Hubert Lord, Édouard Gilbert.