Samedi, 13 avril 2024

La région récolte 10 médailles en un jour aux Jeux de Sherbrooke

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

La journée du 7 mars a été fructueuse pour les athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue lors de la 58e édition des Jeux du Québec à Sherbrooke. Ce n’est pas moins de 10 médailles que nos jeunes ont remportées dans la seule journée de jeudi. Pour le ski de fond, dans les preuves en style libre, avec les départs individuels et en masse, c’est une récolte de 8 médailles pour les jeunes de la région.

Commençons chez les 12 ans, alors que Jules Croteau a terminé premier au départ individuel (3,2 km) et au départ de masse (4 km). Chez les 13 ans, Louis-Thomas Bergeron a également remporté l’épreuve en départ individuel (4 km) et en masse (4,8 km). Chez les 14 ans, Alexandre Anctil a décroché une médaille d’argent au départ de masse (4,8 km) et une de bronze au départ individuel (4 km). Toujours chez les 14 ans, Henri Croteau, lui, est monté sur la troisième marche du podium au départ de masse. Du côté des filles, dans la même catégorie, Béatrice Toupin a décroché la médaille de bronze au départ individuel.

En judo, Béatrice Groleau est montée sur la deuxième marche du podium chez les -63 kg et Éloi Huot sur la troisième marche du podium chez les -73 kg.

L’Abitibi-Témiscamingue en est donc à seize médailles au total depuis le début de la Finale. Soit, 8 de bronze, 3 d’argent et 5 médailles d’or.

De gauche à droite : Éloi Huot et Béatrice Groleau

 

De gauche à droite de la photo de couverture : Béatrice Toupin, Jules Croteau, Alexandre Anctil, Louis-Thomas Bergeron et Henri Croteau