Samedi, 13 avril 2024

Le journal Le Reflet lance une boutique à saveur régionale

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Les bureaux du Journal le Reflet. Photo: Page Facebook Le Reflet témiscamien
Partager cet article

Le Reflet, journal indépendant de la MRC du Témiscamingue, lancera en juin une boutique qui fera rayonner les produits régionaux.

L’équipe du journal a réfléchi à son avenir et a décidé de diversifier ses activités avec ce nouveau commerce qui aura pignon sur rue à Ville-Marie.

« Des changements au niveau organisationnel nous ont amenés à réfléchir sur l’avenue que l’on voulait prendre avec l’emplacement. Au cours des étés précédents, des touristes s’arrêtaient régulièrement pour prendre des renseignements sur la région, ce qui nous a inspiré l’ajout d’une nouvelle vocation pour Le Reflet. Nous avons la chance d’être directement sur la rue Sainte-Anne, nous voulons donc profiter de cet avantage pour devenir un rendez-vous incontournable, notamment pour les touristes », a expliqué Karen Lachapelle, propriétaire de la nouvelle boutique et directrice générale du journal Le Reflet.

L’endroit proposera des livres d’auteurs régionaux, notamment de la maison d’édition témiscamienne Les Z’ailées, de même que des articles à l’effigie du Témiscamingue et de son slogan « Là où on vit » et différentes idées cadeaux.

 On retrouvera aussi sur les tablettes des produits gourmands qui témoigneront de l’association de Le Reflet avec la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. Les deux organismes travailleront de concert à faire rayonner les producteurs agroalimentaires de la région.

« Notre mission à la Foire est de promouvoir les produits régionaux et grâce à cette nouvelle boutique, il sera possible de tout retrouver sous un même toit », a souligné Bernard Flebus, président de la Foire gourmande.