Samedi, 13 avril 2024

Un camionneur arrêté pour conduite avec capacités affaiblies

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Un camionneur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, dans le secteur de Senneterre le 12 mars dernier.

Les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avaient intercepté en premier lieu le poids lourds pour vérifier si le véhicule était conforme à la réglementation concernant le transport de matières dangereuses.

Après avoir constaté le comportement erratique du conducteur, les agents l’ont soumis aux épreuves de coordination des mouvements prescrites dans cette situation. 

En présence de signes évidents de facultés affaiblies, les contrôleurs ont mis l’homme en état d’arrestation avant de le remettre aux policiers de la Sûreté du Québec.

La SAAQ rappelle que « du 18 au 24 mars se tient la toute première édition de la Semaine québécoise de prévention de la conduite avec les facultés affaiblies. »

« Cette semaine vise à sensibiliser les conducteurs et conductrices aux risques importants pour la sécurité routière qu'entraîne la conduite avec les facultés affaiblies, qui, année après année, fait encore trop de victimes sur les routes », a souligné la SAAQ dans un communiqué.