Samedi, 13 avril 2024

Une enseignante de musique se démarque à l'échelle nationale

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Élisabeth Bouchard-Bernier se démarque avec une nomination au concours MusiCounts pour ses accomplissements en tant qu'enseignante de musique. Photo: Page Facebook de MusiCounts.
Partager cet article

Élisabeth Bouchard-Bernier, enseignante de musique à l'école des Explorateurs à Malartic, est nominée au prestigieux concours MusiCounts pour le prix Enseignant de musique de l'année.

Le concours MusiCounts honore chaque année une Canadienne ou un Canadien qui enseigne la musique et qui a un impact significatif sur ses élèves et sa communauté.

« Cette nomination est un témoignage de la contribution remarquable de madame Bouchard-Bernier à l'éducation musicale dans notre Centre de services scolaire. Elle joue un rôle moteur dans l'utilisation de techniques de musicothérapie au profit de la régulation émotionnelle et du bien-être des élèves. Son engagement va au-delà de la salle de classe, par exemple elle a fondé et s’implique au sein de l’Harmonie Des Explorateurs. Deux fois récipiendaire d'une subvention Band Aid MusiCounts, elle a utilisé les fonds pour équiper la classe de musique de l'école Des Explorateurs avec des instruments et du matériel musical thérapeutique pour garantir que les élèves soient habilités à être créatifs, confiants et connectés », a déclaré le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Élisabeth Bouchard-Bernier est en plus très active au niveau de son syndicat d’enseignement et membre du conseil d'administration de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec, qu’elle représente auprès de la division nationale de celle-ci.

On la retrouve aussi à l’animation du balado « FAMEQ : des profs de musique à votre portée! » qui a pour mission de faire la promotion de l’éducation musicale et de mettre les enseignants de musique en valeur.

L’enseignante est également la deuxième finaliste québécoise depuis le lancement du concours en 2005. C’est donc elle qui représente la province parmi cinq finalistes au concours.

La personne gagnante sera annoncée lors du 53e Prix Juno qui se tiendra à Halifax le 24 mars prochain.