Jeudi, 23 mai 2024

Vague d'arrestations pour conduite avec capacités affaiblies

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Les policiers de Val-d’Or ont dû procéder à 12 arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies la semaine dernière.

Les 12 personnes ont été arrêtées dans le cadre de points de contrôle ou d’interceptions sur la route, dans le secteur de la MRC de la Vallée-de-l’Or. Huit d’entre elles avaient les capacités affaiblies par la drogue et les quatre autres par l’alcool.

La Sûreté du Québec déplore le fait que cette vague d’arrestations survienne « malgré les campagnes de sensibilisation, la présence policière et les options de raccompagnements disponibles ».

Elle rappelle également que prendre le volant avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue augmente les risques d’être impliqué dans une collision mortelle.

Ces conducteurs s’exposent également à différentes sanctions comme une amende minimale de 1 000$, la suspension de leur permis de conduire ou du droit d’en obtenir un, la saisie et/ou le remisage de leur véhicule, ainsi qu’une peine d’emprisonnement.

Les opérations policières en lien avec la capacité de conduite affaiblie se poursuivront tout au long de l’année sur le territoire.