Samedi, 13 avril 2024

Voie de fait armé et incendie suspect à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Vers 13h30 ce samedi, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur la rue des Ormes à Amos pour un incendie de résidence. Les pompiers ont procédé à l'évacuation de la résidence et maîtrisé l'incendie. 

À leur arrivée sur place, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont constaté des éléments suspects quant à la nature de l'incendie. 

Lors de l'événement, des voies de fait armé ont été commis ainsi que des menaces à l'endroit d'une personne qui était présente dans la résidence. Celle-ci a été évaluée par les ambulanciers pour des blessures mineures et n'a pas été transportée au centre hospitalier.

Les policiers ont alors procédé à l'arrestation d'un homme dans la cinquantaine. Celui-ci sera rencontré ultérieurement par les enquêteurs. Des accusations pourraient d'ailleurs être portées contre lui.

La Sûreté du Québec a pris en charge l'enquête de l'incendie. Au moment d'écrire ces lignes, la scène est toujours surveillée par des agents en attendant le technicien en scène d'incendie.