Mercredi, 29 mai 2024

Avril en mouvement au Cégep

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Partager cet article

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue offrira tout le mois prochain des activités sportives et de bien-être aux membres de son personnel, dans le but de favoriser un environnement de travail sain et de s’inscrire comme un employeur de choix.

L’initiative Avril en mouvement sera présente sur les trois campus de la région avec, entre autres, un concours de pas, de l’omnikin, du flag-football, du ballon-chasseur et même du laser tag. Les clubs de pickleball de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or effectueront également des cliniques pour apprivoiser ce sport montant.

Des prix commandités par des commerces locaux seront offerts aux personnes participantes.

« Avril en mouvement s’intègre aussi très bien parmi les orientations de notre Plan stratégique de développement qui consiste à améliorer les pratiques en matière de santé globale, à soutenir l’engagement de nos employées et employés tout en favorisant leur rétention de même que l’attraction de nouveaux membres du personnel », a souligné Sylvain Blais, directeur général.

De plus, un nouveau programme d’aide aux employés à fait son entrée récemment au sein du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui propose un service de télémédecine ainsi que la possibilité de consulter des professionnels de la santé de divers domaines, comme en nutrition par exemple.

« Nous sommes convaincus qu’une communauté professionnelle en bonne santé se traduit par une communauté collégiale plus épanouie. En investissant dans le bien-être de nos équipes, nous investissons dans l’avenir de notre collège », a affirmé Kathleen Longpré, directrice des ressources humaines.