Dimanche, 26 mai 2024

Bronze pour les Abitibiens au Championnat provincial mixte de curling

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est cette fin de semaine, soit du 3 au 7 avril, qu’avait lieu le championnat provincial de curling mixte 2024 au club de curling Victoria à Québec. L’équipe Doyon du (Belvédère/Amos) nous a ramené une médaille de bronze derrière l’équipe Bowser et l’équipe Morissette.

Les équipes étaient réparties dans deux groupes de 6 et les 2 meilleures équipes de chaque groupe se qualifiaient pour la ronde éliminatoire.  L’équipe Doyon était représentée par Ghislain Doyon, Josée Bédard, Sylvain Dicaire et Caroline Hains. Cette équipe a entamé le tournoi avec une victoire de 8 à 4 sur l’équipe Doston pour ensuite vaincre l’équipe Bowser par la marque de 6 à 1. Le 5 avril, l’équipe Doyon a pulvérisé l’équipe Robichaud par la marque de 10 à 1. Néanmoins, une revanche de l’équipe Bowser les a privés d’une finale pour l’or avec une défaite des nôtres de 6 à 1.

Une autre équipe de la région participait à l’événement, soit l’équipe Simard d’Amos qui a bien performé. Une première victoire de 9 à 2 devant l’équipe Wharry de Glenmore les a mis de l’avant. C’en est suivi d’une victoire de 9 à 0 en faveur d’Amos sur l’équipe Martel de Chicoutimi. C’est toutefois une défaite de 10 à 2 devant l’équipe Morissette qui a fait mal. Dans la ronde 11, l’équipe Simard s’est inclinée 8 à 4 devant l’équipe Bowser qui a terminé championne du tournoi. L’équipe Simard était composée de Guy Simard, Sonia Simard, Philippe Simard et Gabrielle Simard.

Photographies Curling Québec : Couverture : L’Équipe Doyon : Ghislain Doyon, Josée Bédard, Sylvain Dicaire et Caroline Hains,

L’équipe Simard : Guy Simard, Sonia Simard, Philippe Simard et Gabrielle Simard.