Jeudi, 30 mai 2024

La MRC d’Abitibi soutient son industrie touristique

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Ce sont 14 projets sélectionnés par la MRC d’Abitibi qui se partageront un investissement de 150 000$. C’est le 25 avril que la MRC a appris cette nouvelle de cette somme qui provient de son Fonds Touristiques. La MRC veut ainsi dynamiser son industrie touristique locale et bien sûr renforcer l’attrait pour les visiteurs qui passent en région.

« Cet investissement témoigne de notre engagement envers la vitalité économique et touristique de notre territoire. », déclare Sébastien D'Astous, maire d’Amos et préfet de la MRC d’Abitibi. « Nous croyons fermement au potentiel d’Amos-Harricana pour attirer les visiteurs et créer des opportunités de croissance pour nos entreprises locales. »

Le Fonds touristique est un outil qui aide à soutenir les nombreuses initiatives touristiques de la MRC d’Abitibi. Il s’agit d’une enveloppe financière qui provient des redevances sur les ressources naturelles. Les montants alloués seront distribués pour différents projets de la MRC dans des volets précis, tels que : le volet rénovation et acquisition d’équipements de base et celui de développement et innovation.

« Au total, la valeur des projets qui seront réalisés au cours des prochains mois se chiffre à 530 000 $. Une preuve tangible que notre territoire se prend en main pour son développement ». Souligne le préfet de la MRC d’Abitibi, Sébastien D’Astous.

Pour voir qui sont les promoteurs financés, rendez-vous sur le site de la MRC d’Abitibi

https://mrcabitibi.qc.ca/fr/actualites/7837/un-investissement-de-150-000-dans-l-industrie-touristique-par-la-mrc-d-abitibi