Jeudi, 23 mai 2024

Nouvelle carte électorale à Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda a adopté le 8 avril dernier un projet de règlement pour le nouveau découpage électoral de ses 12 districts, en vue des prochaines élections générales municipales du 2 novembre 2025.

Toutes les villes de plus de 20 000 habitants du Québec doivent en effet se conformer à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités en effectuant ce redécoupage un an avant une élection générale.

« Dans le cadre du processus de redécoupage électoral, le principal critère que la Ville doit respecter est le nombre d'électeurs par district. Chaque district doit comprendre entre 2 296 et 3 106 électeurs. Les barrières physiques, les tendances démographiques, les limites des arrondissements et des paroisses, la superficie et la distance peuvent également être pris en considération », a expliqué la Ville sur son site web.

Les Rouynorandiens peuvent s’exprimer sur ce nouveau découpage en se rendant sur la page Avis publics du site Web de la Ville, d'ici le 1er mai 2024.