Lundi, 27 mai 2024

Projet Senator: deux scénarios présentés

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Image tirée du compte-rendu de la phase 1 de la consultation concernant le développement du quartier Senator.
Partager cet article

La Ville de Rouyn-Noranda invite la population à s’exprimer lors de la deuxième étape de la consultation sur le développement du projet Senator en écoquartier, qui se tiendra le 30 avril prochain à 19h.

Deux scénarios seront présentés aux citoyens. Les commentaires recueillis lors de cette présentation permettront de réaliser le concept d’aménagement final.

C’est la firme Domus Architecture + Design urbain qui a créé les deux concepts d’aménagement sous les principes d’un quartier écologique et à la lumière des idées reçues lors de la première étape de consultation.

Les principaux principes d’un écoquartier sont la proximité des services et des commerces, la réduction de l’étalement urbain et la diversification de la population. La Ville affirme s’engager pour faire les « démarches afin de soutenir le déploiement d’une diversité de logements ».

Ce nouveau quartier se veut également une option pour les foyers expropriés du Vieux Noranda.

« Ce développement résidentiel s’inscrit également dans les efforts déployés par la Ville de Rouyn-Noranda pour offrir une option supplémentaire aux propriétaires et locataires visés par le processus de relocalisation lié à l’aménagement d’une zone tampon au pied de la Fonderie Horne », a indiqué la Ville de Rouyn-Noranda.

La présentation se tiendra à la salle Tomate et Pesto sur l’avenue Dallaire à Rouyn-Noranda. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à confirmer leur présence en s’inscrivant en ligne au rouyn-noranda.ca/senator.