Jeudi, 23 mai 2024

Retour des Jeux des cadets

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Courtoisie Jeux des cadets
Partager cet article

Plus de 125 jeunes de 12 à 18 ans participeront aux Jeux des cadets 2024 ce week-end à l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda.

Les cadets participants pourront se mesurer entre eux dans plusieurs épreuves comprenant des matchs d’ultimate frisbee, de ballon chasseur, le Défi extrême et le jeu « Une minute pour un défi ».

L’événement est de retour cette année, après une pause, avec la même mission originale « de renforcer le sentiment d'appartenance des participants à leur corps de cadets ou escadron en leur offrant l'opportunité de participer à des activités sportives, culturelles et de réseautage. » Il fait également la promotion de saines habitudes de vie, du bon esprit sportif et du respect mutuel.

Il s’agit également d’un moment d’échanges entre les différents corps et escadrons de la zone Abitibi qui réunit le Corps de cadets Rouanda 72, l'Escadron 636 Aigle Rouyn-Noranda, l'Escadron 728 Lavérendrye de Val-d’Or, l'Escadron 884 Malartic, le Corps de cadets 2762 Harricana d’Amos, le Corps de cadets 2693 Nottam de Senneterre, et le Corps de cadets 2788 Abitibi Ouest de La Sarre.

« Il s’agit vraiment d’un évènement attendu par tous chaque année depuis plusieurs décennies. La pandémie ayant forcé la pause de ce type d’activité, nous pouvons affirmer que la tenue de celle-ci est le signe indéniable que le programme est de retour à sa pleine puissance », a mentionné le capitaine Loïc Bureau, commandant de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda.

Les Jeux des cadets se déroulent du 19 au 21 avril.