Vendredi, 24 mai 2024

Trois personnes honorées pour un acte de civisme à Senneterre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 24 novembre 2022, ce qui aurait pu être une tragédie à l’école secondaire de Senneterre a été évité par des actions héroïques de trois personnes qui ont su réagir rapidement et de façon coordonnée. Le sauvetage d’une élève en situation critique a été fait par une collaboration exemplaire, ce qui a joué un rôle crucial sur la vie d’une personne.

C’est pourquoi, le 5 avril dernier, l’acte civisme impliquant trois membres du personnel de l’école secondaire La Concorde, David Leblond, Cheryl Chalifoux et Joanie Fillion étaient à l’honneur.

C’est donc en présence de la famille et de l’élève ainsi que du député d’Abitibi-Est, monsieur Pierre Dufour, et de dignitaires, qu’on leur a rendu hommage et également décerné une ÉTOILE DE BIENVEILLANCE.

Le député d’Abitibi-Est, monsieur Dufour, a fait mention de cet acte à l’Assemblée nationale du Québec le 13 mars dernier. Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois leur a remis l’étoile de bienveillance, et une plaque est affichée près du défibrillateur de l’école pour se rappeler cet acte exceptionnel et leur collaboration exemplaire.

Photo couverture : CSSOB