Jeudi, 23 mai 2024

CSSOB: Un don de 55 000 $ pour l'Harmonie au primaire

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Les nouveaux instruments à vent de l'Harmonie au primaire. Photo: Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois
Partager cet article

Les jeunes musiciens de l’Harmonie au primaire du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) ont eu une belle surprise lors de leur concert de fin d’année la semaine dernière à Val-d'Or, en apprenant le renouvellement de leurs instruments à vents. 

Un important don de 55 000 $ offert par la Fondation Evenko a permis l’acquisition de 36 nouveaux instruments pour le programme parascolaire de musique. 

Les enseignants de l’Harmonie ont fièrement dévoilé la nouvelle flotte composée de huit flûtes, huit clarinettes, quatre saxophones altos, un saxophone ténor, huit trompettes, trois euphoniums et quatre trombones. 

« L’acquisition de ces instruments de qualité renforcera considérablement notre programme d'éducation musicale et permettra d’assurer la pérennité de l’Harmonie », a déclaré le CSSOB.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Fondation Evenko. Leur généreux don revêt une importance considérable ayant permis le renouvellement des instruments à vent, qui datent de plus d’une vingtaine d’années. Les nouveaux équipements de qualité accroîtront la fierté des élèves, les incitant à s’investir davantage. De plus, ils offriront une fiabilité accrue, réduisant le temps de réparation et permettant aux jeunes interprètes de consacrer plus de temps à leur apprentissage musical », a-t-il poursuivi.

L’Harmonie au primaire accueille annuellement, et ce depuis une dizaine d’années, entre 70 et 80 élèves de 5e et 6e année, provenant de neuf écoles primaires du CSSOB. 

« Notre désir est que nos élèves aient la chance de s'épanouir par la musique dans le réseau scolaire, et que la musique et l'art soient accessibles et abordables pour tous », a affirmé Valérie Morin-Bergeron, responsable de l’Harmonie au primaire et enseignante en musique.