Jeudi, 30 mai 2024

Mission accomplie pour le 2e Gladiateurs du Nord

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Mattson Léon et Vincent Mercier ont donné aux spectateurs un combat de haut calibre. Photo: Page Facebook de l'athlète rouynorandien Vincent Mercier.
Partager cet article

L’aréna Kiwanis de Val-d’Or a vibré sous les encouragements des 400 spectateurs qui ont assisté au deuxième Gala sportif Gladiateurs du Nord qui s’est déroulé le 4 mai dernier.

Une carte de 14 combats était présentée, avec plus de la moitié des athlètes amateurs qui provenaient de l’extérieur de la région.

« On continue de même. Il faut faire grandir le sport en Abitibi-Témiscamingue. Il y a des très bons coachs. Continuons à les encourager », a déclaré Ralph David Jean Pierre, directeur d’Impact Kick-boxing et organisateur du gala, tout en remerciant son équipe et les combattants qui ont participé aux combats de samedi dernier.

C’est Mattson Léon, du Crew Gym de Chambly qui a remporté le combat principal contre son adversaire rouynorandien du club EvoGym, Vincent Mercier.

« Nous constatons une belle relève chez nos jeunes, le gala leur offre une expérience stimulante à la pratique des arts martiaux. Les objectifs de l’organisation ont été atteints, soit offrir une programmation variée afin de promouvoir le sport de combat et sa sécurité, en plus de permettre aux athlètes de se développer dans un environnement structuré et sécuritaire. Nous tenons à souligner l’excellent travail des membres du jury de ISKA Canada », a souligné l’organisation de Gladiateurs du Nord. 

Le Gala sportif des Gladiateurs du Nord III est déjà prévu pour le 26 octobre prochain.