Jeudi, 30 mai 2024

Plusieurs nouveautés touristiques chez Tourisme Amos-Harricana

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
L'équipe de Tourisme Amos-Harricana avec son nouveau guide touristique 2024-2025.
Partager cet article

Tourisme Amos-Harricana a de nouveaux atouts dans sa main avec plusieurs entreprises et événements qui s’ajoutent à son guide touristique pour la saison qui débute.

« Avec tout ce qui est mis en œuvre par le milieu et la qualité des attraits, je crois que les citoyens de notre MRC et ceux de la région auront de quoi passer beaucoup de temps chez nous », s’est réjoui Sébastien D’Astous, maire d’Amos et préfet de la MRC d’Abitibi, lors du lancement de la nouvelle saison touristique mercredi dernier.

Les chalets flottants d’Audacieuses Évasions, les jeux d’évasion de Code César et la Ferme équestre aux Pins Gris s’ajoutent donc au guide, de même que cinq nouveaux événements de 2024-2025, soit la Fête de la pêche, la Coupe du Nord, l’étape d’Amos du Club de vélo de montagne XTRM-Amos, la Compétition équestre de performance western, le Jardin Magique, En Fêtes! et le Carnaval de Landrienne.

Les nouveaux attraits publicisés par Tourisme Amos-Harricana se joignent aux nombreuses autres activités qui se dérouleront sur le territoire cette saison. En voici quelques-unes.

On retrouvera dans les prochains mois, H2O le festival, qui invite d’ailleurs la population à rester à l’affût de l’annonce de leurs activités qui se tiendra le 22 mai prochain, à midi. 

Du côté de la municipalité de La Corne, il est possible de profiter du pumptrack qui se trouve directement au village, tandis qu’à Sainte-Gertrude-Manneville on annonce qu’un nouveau chalet sera aménagé au Carcajou. 

Le Refuge Pageau a pour sa part rénové son espace d’accueil et Billy la loutre se trouve maintenant dans son nouvel aménagement. 

La Miellerie de la Grande Ourse offrira de nouveaux produits alcoolisés en vente à la boutique et à la buvette, en plus d’accueillir des prestations d’acteurs culturels du territoire.

SUP-AT a fait l’acquisition de deux planches rigides de marque PULSE supplémentaires, soit une rec-tec et une touring et la bijouterie SCARO organisera une journée spéciale pour ses 20 ans le 27 juillet prochain. 

Le Marché public d’Amos fête ses 25 ans d’opération cette année, pour souligner l’événement, lors de sa première édition du 20 juin et lors de celles qui suivront cet été, plusieurs activités sont prévues. 

Finalement, le circuit À la découverte de l’eau Anisipi fait peau neuve et le nouveau logo a été dévoilé. Ce changement est motivé par la volonté de clarifier la nature du Circuit qui englobe huit expériences du territoire d’Amos-Harricana, incluant Le puits, Le Tipi, Le Refuge, le circuit des fontaines artistiques, le circuit des ponts couverts, les expositions d’oriflammes, le parcours citatif ainsi que le pavillon d’interprétation de l’esker de Saint-Mathieu-d’Harricana. Les expériences immersives débuteront dès le 19 juin prochain. 

Toute l’information sur l’ensemble des attraits chapeautés par Tourisme Amos-Harricana est disponible sur le site internet de l’organisme. Vous pouvez aussi regarder le dévoilement de la saison touristique capté par l'équipe de MédiAT.