78 kilomètres à la nage : 18 athlètes de la région parcourent la rivière Harricana
Dix-huit athlètes de la région ont quitté Val d’Or ce matin à la nage et vont parcourir 78 kilomètres sur la rivière Harricana pour sensibiliser les gens à la détresse psychologique.
C’est ce matin à 5h que Noémie Julien et Michel Désy commençaient le trajet des 78 kilomètres à la nage sur la rivière Harricana où leurs coéquipiers prendront le relais au sixième kilomètre.
Ce trajet se fera sur 2 jours et l’arrivée du groupe complet est prévu le 24 juillet à midi lors des deux derniers kilomètres, entre la marina et le Quai Desjardins d’Amos.
Ils vont nager pour la cause qui est d’encourager la recherche de soutien en cas de détresse psychologique.
« Lorsqu’on vit un moment de détresse, on ne sait plus vers qui se tourner. Et on ne choisit pas toujours les bonnes personnes. C’est pourquoi nous souhaitons, par notre page Facebook et nos interventions dans les médias, rappeler au public quelles sont les ressources disponibles », souligne la Valdorienne Annie Gauthier, porte-parole de Mission : Harricana.
Il faut se rappeler qu’Annie a touché le public par son histoire personnelle l’année dernière. Elle souhaite partager les ressources disponibles en cas de détresse psychologique.
La population est invitée à les encourager lors de leur arrivée.
Histoire
En 2011, Daniel Burke a, à lui seul, nagé 100 km en cinq jours sur la rivière Harricana. En 2013, Thierry Tremblay a parcouru 78 km en 3 jours. Depuis 2022, la traversée s’effectue par un groupe de nageurs et nageuse à relais.