Mardi, 16 juillet 2024

Adozone redémarre ses activités à Senneterre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le local des jeunes Adozone de Senneterre déclenchait une journée porte ouverte ce jeudi 4 juillet. C’est une nouvelle fois, un nouveau départ pour ce local situé au Manoir Universeau. Au fil des années, le local des jeunes existait, mais avait un peu décliné avec le temps, puis la pandémie a donné un coup sévère en 2020.

Cette fois, malgré le changement d’habitudes des jeunes, une coordonnatrice est en place en la personne de Nancy Dufour avec le but précis de créer une continuité autant en été qu’en hiver. Pour cela, elle espère viser juste en captant les jeunes dans quatre volets différents.

« On a quatre volets et sur ses quatre volets, nous avons plusieurs activités à leur proposer. Nous avons le volet artistique, sportif, sociocommunautaire et techno. On veut faire en sorte que peu importe leur intérêt, on espère que ça plaira aux jeunes. » Mentionne Nancy Dufour, coordonnatrice du local des jeunes.

La tranche d’âge autorisé au local se situe entre 12 et 17 ans. C’est au 160, 13ᵉe Avenue que ça se passe. Trois soirs sont déjà planifiés pour les ouvertures du local Adozone dont le mercredi, jeudi et le vendredi.