Mardi, 16 juillet 2024

Goûtez AT atteint sa 5e année d'existence

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Marché public de Palmarolle. Photo: Goûtez AT
Partager cet article

Le site web Goûtez AT célèbre sa 5e année d’activités et renouvelle sa mission de faire connaître les produits d’ici. 

La plateforme permet aux producteurs participants de l’Abitibi-Témiscamingue de réaliser des ventes en ligne, et ainsi prolonger la saison des marchés publics plus tard dans l’automne. Un marché de Noël est également en fonction sur le site en décembre.

Cet été, environ 23 producteurs, agro-transformateurs et transformateurs agroalimentaires offriront leurs produits en ligne.

« Nous sommes fiers que la boutique soit un outil complémentaire à nos marchés publics et qui donne une plus grande accessibilité aux produits d’ici », se réjouit Jocelyn Lévesque, directeur générale de la SADC de Rouyn-Noranda.

Goûtez AT n’est pas seulement une boutique en ligne, mais aussi un outil de promotion pour les entreprises agroalimentaires. Un blogue bien garni en articles sur les gens de la région et des centaines de recettes à saveur régionale s’y trouvent. Du nouveau contenu est régulièrement ajouté.

Depuis sa création en juin 2020, la boutique de Goûtez AT a permis la vente de 22 255 produits totalisant des revenus d’un peu plus de 245 000 $. Les SADC de la région sont à l’origine du projet.

Cette année, la boutique est ouverte du 17 juin au 13 octobre, en partenariat avec les marchés publics de la Vallée-de-l’Or, d’Amos, de Palmarolle, de Rouyn-Noranda, de Ville-Marie, de Barraute et de Malartic. L’horaire des marchés partenaires se retrouve sur le site de Goûtez AT.