Samedi, 18 janvier 2025

Le Défi Iamgold bat son record, plus de 210 000 $ amassés

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Une marée de coureurs a envahi la piste d'athlétisme de l'UQAT à Rouyn-Noranda samedi dernier, couronnant ainsi de belles réalisations personnelles et un don record pour le Comité de pédiatrie de la région. Photo: Joanie Duval
Partager cet article

Le Défi 101/117 Iamgold a récolté une somme record de 210 520 $ pour le Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue.

La renommée course caritative a vu plus de 500 coureurs de partout dans la région, relever le défi pour sa 16e édition le 1er juin dernier.

Après avoir parcouru les kilomètres de leurs routes respectives, en tronçons de 5 à 12 km ou en entier pour quelques irréductibles, les participants des routes 101 Sud, 101 Nord et 117 se sont réunis dans le stationnement du Wal-Mart de Rouyn-Noranda pour courir ensemble la distance jusqu’à l’arrivée à la piste d’athlétisme sur le campus de l’UQAT.

Familles et amis les attendaient pour effectuer un dernier tour de piste avec les coureurs et les féliciter.

Les fonds récoltés servent au Comité de soutien à la pédiatrie pour l’achat d’équipements et pour soutenir les familles d’enfants malades, par exemple pour payer de l’hébergement, des frais de déplacements et de la nourriture.

Rappelons que le Défi Iamgold avait amassé plus de 185 000 $ l’an dernier malgré qu’il eût été interrompu à cause de la mauvaise qualité de l’air qui régnait à cause des feux de forêts.

Voyez en vidéo l’arrivée des coureurs à la piste d’athlétisme.