Face à des défis importants pour assurer un environnement de vie optimal pour ses résidents, l’Îlot d’Or de Senneterre demande un soutien et un partenariat à long terme des entreprises. Dans sa campagne de financement démarrée tout récemment, L’Îlot d’Or vise à récolter des fonds nécessaires pour offrir des services de qualité et maintenir un niveau de confort élevé pour nos aînés.
En fait, l’objectif de la campagne est de parvenir à récolter 50 000$ annuellement grâce à ces partenariats. Ces fonds sont importants pour l’organisme qui a une énorme liste d’attente. Actuellement, les principaux défis sont le recrutement, la formation et la rétention de la main-d'œuvre qualifiée et dévouée.
« Nous travaillons très fort pour maintenir les résidences pour aînés à Senneterre. Le contexte actuel est difficile pour tout le monde, mais le milieu de l’hébergement pour aînés est durement touché par le manque de main-d’œuvre. On ne parle pas d’un endroit où l’on peut tout simplement mettre une affiche qui indique Fermé par manque de personnel. » Explique Mme Nicole Donnelly, Présidente du conseil d’administration.
Une invitation est lancée à toute la communauté afin de se mobiliser pour cette campagne de la plus haute importance pour les aînés. Pour plus de précisions, l’Îlot d'Or de Senneterre exploite deux résidences pour aînés, la résidence Desjardins et le pavillon Yvon-Boucher. La nouvelle campagne de financement arrive aussi en même temps qu’un changement de nom pour la résidence Desjardins qui deviendra le Pavillon des Jardins.
« Pendant que certaines résidences tentent d’attirer de nouveaux résidents, l’Îlot d’or de Senneterre a plutôt une liste d’attente de plus de 50 personnes. » Mentionne la directrice générale, Mme Isabelle Bernier.
Les entreprises intéressées à rejoindre cette noble cause peuvent prendre contact avec notre directrice générale en composant le 819-952-4525 ou en envoyant un courriel à direction@ilotdor.ca