Mardi, 16 juillet 2024

L’Ultime Parcours Ninja, une 3e édition réussie à Senneterre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le samedi 29 juin dernier, le Centre sportif André Dubé de Senneterre recevait la crème des Ninjas avec l’Ultime Parcours Ninja de Senneterre qui en était à sa troisième édition. Les jeunes participants provenaient de divers endroits dans la région afin d’y passer un bel après-midi et démontrer leur savoir-faire tout en s’amusant sur des obstacles conçus pour deux catégories, dont le Parcours Bout-chou pour les plus petits, soit de 2 à 5 ans et le Parcours Casse-cou pour les plus grands de 6 à 13 ans.

Organisé par le CPE Bout’chou et Casse-cou dans le cadre de sa campagne de financement, l’événement a attiré plus de 240 petits participants, ce qui représente un énorme succès. À noter que tous les profits de cet événement serviront à renouveler les jouets du CPE Bout’chou et Casse-cou et du Pavillon Lisette Branconnier.

L’événement se tient habituellement au Pavillon Lisette Branconnier, mais compte tenu des prévisions météo, le comité organisateur à décider de le déplacer au Centre Sportif André Dubé. Néanmoins, cette année, ni la covid ni les feux de forêt n’étaient de la partie. Ils ont été les responsables de quelques années d’annulation, alors ce n’est certainement pas la pluie qui aurait empêché les jeunes de vivre cette journée.

En plus des collations et breuvages attendaient les minisportifs, ils ont pu également faire des visites et en apprendre davantage sur les quarts de métiers que sont pompiers, ambulanciers et policiers qui se sont prêtés au jeu par une visite de leurs véhicules.

Gardez l’œil ouvert pour la 4ᵉ édition l’an prochain. Allons-nous découvrir de futurs Ninjas?