Mardi, 16 juillet 2024

Mixte d’Arts et d’archives pour des élèves de Senneterre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le 20 juin dernier, à la Société d’histoire de Senneterre, un vernissage a eu lieu. Cette exposition originale a été créée par des élèves de 4e et 5e secondaire, ainsi que par le groupe Paris, en harmonisant l’art et les archives.

Marie-Pier Bordeleau-Genest, coordonnatrice de la Culture et de la vie communautaire de la Ville de Senneterre, souhaitait établir un lien entre les jeunes et l’histoire de la ville dans laquelle ils ont grandi. Pour ce faire, elle a sollicité l’aide de Marie-Chantal Fiset, enseignante en arts plastiques à l’école secondaire de Senneterre, ainsi que de l’artiste reconnue Katia Martel, dont le travail est apprécié dans la région. La collaboration avec les élèves a rapidement donné naissance à des créations artistiques.

Doris Goulet, président de la Société d’histoire de Senneterre, voit d’un bon œil ce projet qui s’ajoute à l’exposition en cours. Ainsi, les visiteurs des locaux pendant la saison estivale auront également l’occasion d’admirer le travail des jeunes artistes.

Mme Bordeleau envisage déjà une deuxième phase pour ce projet, auquel les jeunes ont pris plaisir à participer. Si vous souhaitez en savoir plus sur les œuvres, vous pourrez les découvrir à la Société d’histoire de Senneterre durant la période estivale. L’accès est gratuit, et les locaux seront ouverts du mardi au samedi.