Mardi, 16 juillet 2024

Nouveaux jeux aquatiques à la plage Kiwanis de Rouyn-Noranda

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
De gauche à droite : Jean Mercier, directeur de la vie active, culturelle et communautaire, Sylvie Turgeon, conseillère municipale du district Rouyn-Noranda Ouest, Pascal Larouche, directeur général du complexe minier La Ronde d'Agnico Eagle, Danny Henri, président du club Kiwanis. Photo: Ville de Rouyn-Noranda
Partager cet article

Rouyn-Noranda a inauguré ses nouveaux jeux aquatiques ce week-end à la plage Kiwanis, une réalisation de 1,3 million de dollars.

Le site, qui peut accueillir une centaine de personnes, comporte un bassin de 3 500 pieds carrés d’une profondeur de quatre pouces, permettant ainsi aux jeunes enfants et aux personnes à mobilité réduite de se rafraîchir de façon sécuritaire. La zone des jeux aquatiques est d’ailleurs clôturée et accessible en présence d’un sauveteur seulement.

Les nouvelles installations sont également équipées d’un module de jeu avec glissade fermée, de plus de 25 jeux d’eau et d’éléments de stimulation sensorielle.

L’eau du bassin et des jeux est recyclée en circuit fermé dans le but de minimiser l’impact environnemental. Elle est donc aspirée, filtrée, traitée et renvoyée dans le bassin.

Les utilisateurs pourront aussi profiter de la partie gazonnée pour se détendre et manger.

« Je suis très heureuse de voir l’arrivée de ces nouveaux jeux d’eau à la plage Kiwanis. J’invite les enfants et leur famille à venir s’amuser et se rafraîchir en période de grosse chaleur. J’en profite également pour rappeler à la population que ces jeux sont bien situés, on peut s’y rendre facilement et gratuitement avec le transport en commun », a déclaré Sylvie Turgeon, conseillère municipale du district Rouyn-Noranda Ouest.

Le projet a été réalisé en partenariat avec Agnico Eagle, dont la contribution s’élève à 500 000 $.

« Notre présence aujourd’hui illustre notre volonté de faire une différence dans le milieu. Lorsqu’on parle de la vitalité d’une région, on doit parler des installations et infrastructures qui rassemblent les communautés. Nous sommes très fiers de nous associer à ce projet qui permettra aux familles de se rassembler et de profiter de l’aménagement des jeux aquatiques Agnico Eagle au cours de la prochaine saison estivale », a souligné Pascal Larouche, directeur général du complexe minier LaRonde d’Agnico Eagle.