Le 6e Tournoi de Pickleball Desjardins Hecla Québec s’est déroulé à La Sarre le week-end dernier, réunissant 53 équipes dont 14 provenaient de l’extérieur de la région.
Des bourses totalisant 2000 $ ont été remises aux équipes gagnantes du tournoi qui se répartissent en quatre catégories.
« On a eu un record de participation de 53 équipes cette année, c’est le double de l’an passé. Nous avions installé un 6e terrain à l’intérieur de l’aréna Nicol Auto. Cela démontre l’engouement grandissant pour ce sport de raquette qu’est le pickleball », s’est réjoui le responsable de l’événement, François Melançon.
Le duo lasarrois composé de Michel Gauthier et Alexandre Fournier a conservé son titre de champion de la classe masculine A. Ils ont livré une finale serrée contre l’équipe de Michel Beaulieu et Michel Marcoux, également de La Sarre.
En classe masculine B, le duo père-fils de Val-d’Or, Dave et Olivier Charland, a eu un parcours parfait jusqu’en finale, où ils ont eu le dessus sur les Rouynorandiens Joël Mercier et Eric Hamelin.
Du côté des femmes en classe A, les honneurs sont allés à Janick Lanoue et Chantal Groleau de Val-d’Or qui ont disposé de leurs compatriotes Rebecca Nicole et Tracy Coderre.
En classe B, ce sont Shelly Charrette et Johanne Mathieu de New-Liskeard qui ont monté sur la plus haute marche du podium en défaisant le duo de Prévost, formé d’Hélène Lauzière et Carole Meilleur.
Dans la classe mixte A, Alexandra Duranceau de Mont-Blanc et Michel Gagnon de St-Jérome se sont mérité l’or devant les valdoriens Sophie Goudreau et Dave Charland, tandis qu’en classe B, le duo formé de Yolande Gemme et Bertrand Julien, d’Angliers au Témiscamingue, a pris la mesure sur les lasarrois Susy Savoie et René Veillette.
La classe Participation n’est pas en reste, avec une performance surprenante du duo mère-fille de Monic Bazinet et Vanessa Lehouiller, qui a disposé de Davain Waffo et Léopold Eviam, un duo composé de deux nouveaux arrivants établis à la Sarre dans la dernière année.
Le pickleball, aussi appelé tennis léger, est une variante du tennis traditionnel. Ce sport de plus en plus populaire, est souvent présenté comme un sport de raquette nord-américain qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table.