Deux perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants ont eu lieu cette semaine.
D’abord à Normétal le 14 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest se sont rendus dans une résidence sur la 8e avenue pour perquisitionner.
Un homme et une femme, tous deux âgés de 28 ans, ont été arrêtés et interrogés. Ils ont comparu le lendemain par visioconférence.
Ils resteront détenus pour la suite des procédures et font face à des accusations reliées aux stupéfiants.
Les policiers ont saisi sur les lieux de la perquisition des comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, des champignons hallucinogènes, des médicaments sous ordonnance, des comprimés de MDMA, du buvard contenant du LSD, des armes diverses, ainsi que du matériel servant à la vente et la production de stupéfiants.
Cannabis et alcool illicites
Un homme de la communauté de Winneway a également été arrêté à la suite de la perquisition de son domicile le 15 mai dernier.
Les policiers et enquêteurs du poste principal de la MRC de Témiscamingue ont travaillé en collaboration avec les policiers du service de police de Kebaowek pour effectuer cette opération qui a mené à la saisie, entre autres, de plus de 450 grammes de cannabis destinés à la vente illicite et de l’alcool de contrebande.
L’homme âgé de 42 ans a été libéré pour la suite des procédures. Il pourrait être accusé de possession illégale d’alcool et de vente sans les permis nécessaires, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques ainsi que possession en vue de la vente de cannabis.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.