Une importante opération policière en matière de stupéfiants a mené à six arrestations à Val-d’Or jeudi dernier.
Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec leurs collègues de l’Équipe d’enquête des crimes majeurs de Val-d’Or, ont réalisé une dizaine de perquisitions hier dans des résidences, des véhicules ainsi que sur des terrains.
Six individus, quatre hommes et deux femmes, ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs. Cinq d’entre eux ont été libérés et pourraient faire à des accusations dans le futur.
Luc Boulet, 58 ans de Val d’Or, a quant à lui comparu par voie téléphonique ce vendredi matin pour répondre à des accusations en matière de trafic stupéfiants et d’armes à feu. Il est demeuré détenu pour la suite des procédures judiciaires.
L’opération a permis la saisie de plus de 130 000 $ en argent canadien, plus de 1000 g de cocaïne, plus de 5000 comprimés de méthamphétamine, plus de 520 g de haschich, des champignons magiques, des stéroïdes, du fentanyl, plus de 2400 comprimés de médicaments d’ordonnance, plus de 7000 cigarettes de contrebande, des armes à feu et des munitions, ainsi que du matériel facilitant le trafic de stupéfiants.
Plus de 65 000$ en bien infractionnel et plus de 100 000 $ en produit de la criminalité ont également été saisis.
Cette opération représentait la dernière phase d’une enquête débutée en janvier 2024.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.