

Le 54e Tour de l’Abitibi Glencore a été lancé hier soir, le 15 juillet dernier, avec l’épreuve hors classement du Challenge Sprint Abitibi, remporté par Mikael Guilbault, représentant de l’équipe du Canada, qui a offert une « performance remarquable ».
C’est Victor Manuel Mendoza Ruiz de la Colombie qui a décroché la deuxième place, suivi de près par l’Américain Lee Cullen Darr.
« Cet événement a su captiver les spectateurs et mettre en lumière le potentiel et la détermination des cyclistes de cette année », a indiqué l’organisation du Tour.
Six équipes nationales en provenance du Canada, des États-Unis, du Japon, du Mexique, de la Colombie et de la France participent au Tour de l’Abitibi cette année, ainsi que huit équipes régionales du Canada et deux des États-Unis
Pour la première fois depuis plusieurs décennies, deux équipes régionales de l’Abitibi-Témiscamingue courront l’événement.
La première étape officielle du Tour de l’Abitibi Glencore, un total de 115,6 km, prendra son départ de Rouyn-Noranda à 16 h 45 ce soir, le 16 juillet. L’arrivée est prévue à Val-d’Or à 19 h 25.
