Landrienne reçoit 9 901 $ en subvention pour la récolte des matières organiques
La municipalité de Landrienne a reçu une aide financière de 9 901 $ de Québec pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles.
Il s’agit de la subvention maximale accordée par le gouvernement dans le cadre du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage découle de la Stratégie de valorisation de la matière organique.
Ce soutien financier permettra d'offrir la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble du territoire de Landrienne et de desservir 450 foyers.
La collecte de ces matières est d’ailleurs en cours depuis janvier 2020 et celles-ci sont acheminées vers un composteur thermophile à Landrienne. On estime à 50 tonnes la quantité de résidus alimentaires et verts qui seront collectés annuellement.
La réalisation de ce projet s'inscrit également dans le Plan pour une économie verte 2030 consistant à éviter les émissions de méthane issues de la gestion de la matière organique.
Pour plus d’informations, consultez le site web de la municipalité de Landrienne.