Vendredi, 6 décembre 2024

Saint-Félix et Amos se rapprochent d'un regroupement

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Sébastien D’Astous, maire d’Amos et Félix Labrecque, maire de Saint-Félix-de-Dalquier. Photo: Ville d'Amos
Partager cet article

La municipalité de Saint-Félix-de-Dalquier a franchi une nouvelle étape vers la réalisation du regroupement avec la Ville d’Amos.

Le dépôt d’un avis de motion et du projet de règlement portant sur la demande commune de regroupement était l’étape préalable à l’adoption finale du règlement qui devrait avoir lieu en septembre.

Quant à la Ville d’Amos, l’avis de motion et le dépôt du projet de règlement se feront lors de la séance du 19 août 2024.

Le regroupement des deux municipalités est maintenu pour le 1er janvier prochain.

« Le projet de règlement correspond à ce qui a été présenté à la population et assure une représentativité au conseil ainsi qu’un point de service à Saint-Félix-de-Dalquier une fois la municipalité regroupée », a affirmé Félix Labrecque, maire de Saint-Félix-de-Dalquier.

Une fois les règlements adoptés, ils seront transmis au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour une analyse finale. Une période de 30 jours sera allouée par le MAMH pour recueillir les commentaires des citoyen(ne)s qui souhaiteraient s’exprimer. Puis, le gouvernement doit approuver la demande commune par décret.

« Il reste beaucoup de travail à effectuer cet automne, mais nous sommes confiants et enthousiastes d’aller de l’avant et d’être prêts pour le 1er janvier 2025 », a conclu Sébastien D’Astous, maire d’Amos.