Jeudi, 21 novembre 2024

Stupéfiants: arrestations et saisie à Malartic

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Archives MédiAT
Partager cet article

Une opération en lien avec le trafic de stupéfiants s’est soldée par deux arrestations et une saisie significative de substances illicites, à Malartic le 21 août dernier.

Une enquête, débutée grâce à des informations reçues du public, a permis aux policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée-de-l’Or de procéder à l’arrestation de deux femmes dans la trentaine. 

Elles pourraient faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’armes prohibées.

Les policiers ont saisi, à la suite d’une perquisition dans un appartement sur le chemin Camping-Régional, une arme de poing, plusieurs munitions, des armes prohibées, plus de 200g de cocaïne, une centaine de comprimés de méthamphétamine, des balances et des téléphones cellulaires.

Cette opération s’est déroulée dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui « a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. » 

« CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu », précise la Sûreté du Québec.