Un groupe d’amis a causé toute une commotion vendredi dernier avec une blague aux allures d’enlèvement.
Sur l'heure du dîner, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont reçu un appel d'urgence dans le secteur de Val-d'Or, de la part d’un citoyen rapportant qu’un enlèvement était en cours.
L’appelant a signalé que plusieurs hommes cagoulés ont enlevé et séquestré un jeune homme, puis pris la fuite à bord d’un véhicule.
Les policiers ont alors mis en place un vaste déploiement. Des tronçons routiers ont été bloqués et les postes des MRC avoisinantes ont été mis à contribution.
Le véhicule suspect a finalement été localisé sur la route 117 entre le secteur de Louvicourt et la réserve faunique la Vérendrye.
« Finalement, après validation, il s’avère que la « victime » avait été « enlevée » par des amis pour se rendre à un enterrement de vie de garçon dans une autre région », a indiqué la Sûreté du Québec dans un communiqué.
Puisqu’aucune infraction n’a été commise, il n’y a pas eu d’actions supplémentaires contre la bande d’amis, mis à part « une bonne sensibilisation offerte sur place ».
Le corps de police profite de l’occasion pour rappeler à la population « d’être vigilante et prudente avec ce genre de situations qui, comme ce fut le cas vendredi dernier, peut avoir des conséquences considérables et devenir hors proportion ».